L’Annuaire des châteaux de l’année 1905 mentionne l’existence de quatre châteaux à Fauguerolles, mais deux d’entre eux seulement existent encore aujourd’hui, le château Arago et le château de Monséjour. Le lieu-dit La Tuque, appartenant à M. & Mme A. de La Barrière, n’a laissé aucune trace. Le château de Malvirade, appartenant alors à M. & Mme A. Teyssier, a été détruit par un incendie en 1962, comme le relate cet article de la Dépêche.
L’Annuaire illustré du Lot-et-Garonne pour 1907 évoque trois vestiges supplémentaires, un tumulus aujourd’hui détruit à La Tuque du Baron (l’annuaire parle de tumulus, mais le nom du lieu évoque plutôt une motte féodale), une borne aux armes des Caumont aux Débats et les restes du manoir de Pradines (XVIe); il était encore possible de voir ces derniers en août 2003 :
Le château de Monséjour appartenait en 1905 au comte et à la comtesse I. de Tamizé. Il a été restauré et est encore habité aujourd’hui :
Le château Arago est en cours de restauration. Il y a été créé un restaurant, un gite, des chambres et autres options d’hébergement. Sa célèbre tour, observatoire érigé pour le physicien François Arago, est l’emblème de Fauguerolles. Tous les détails sur son histoire peuvent être consultés sur le site qui lui est consacré. Vous trouverez également ici une notice biographique sur la famille Arago, qui a donné son nom à l’axe principal de notre village.