Beaucoup d’émotions pour le départ de Nathalie Clerbout

Jeudi 29 juillet, Nathalie Clerbout, notre secrétaire de mairie tant appréciée de tous, a dit au revoir à Fauguerolles. Elus (anciens et actuels), personnel communal (retraités et en activité) se sont réunis pour la remercier de tout ce qu’elle a donné au village pendant les trois mandatures passées au secrétariat de mairie. Tu vas nous manquer, Nathalie !

Cette petite fête a aussi été l’occasion d’accueillir Jessica Lampreia qui la remplace désormais dans ses fonctions. Bienvenue Jessica !

Jazz in Garonne le 19 juillet 2021

Merci à tous, même si l’après midi, il y a eu peu de courageux pour les balades, le soir vous étiez nombreux au rendez-vous pour un concert de grande qualité dans un cadre magique.
Merci aux personnes ayant contribué au succès de cette soirée et en particulier à Nelly et Serge Denervaud, propriétaires du château Arago.

Lutte contre le moustique tigre

Avec les beaux jours, le moustique tigre risque fort de revenir empoisonner nos soirées d’été – et même les journées. Pour éviter sa prolifération, suivez les conseils donnés dans cette check-list.

Problèmes d’internet au SIVU

Attention si vous êtes à la recherche de votre chien :

Suite à l’incendie survenu chez l’hébergeur OVH du SIVU, le site www.chenil-fourrière47.com ainsi que la messagerie contact@chenil-fourrière47.com seront inutilisables pendant encore un long moment.
Pour tout contact et demande d’enlèvement d’animal veuillez appeler le 05 53 79 46 72 ou utiliser la messagerie fourriere.chenil.departementa@orange.fr
Consultez la page facebook  SIVU chenil fourrière de lot et garonne

Attention, seuils d’alerte crue modifiés

Cote d’alerte – protection des crues

Suite à la rupture de digue de Sénestis, les côtes d’alerte sur la commune ont été fixées à Fauguerolles telles que suit :
– pré-alerte à 6m
– alerte à 6m50

Attention, il s’agit d’une hauteur que la Garonne atteint beaucoup plus fréquemment que celle de la grande crue qui vient d’avoir lieu. Soyez très vigilants!

Crue suite : le sauvetage des chèvres

Crue suite : le sauvetage des poneys et des ânes

Crue de Garonne 4 février 2021 l’après-midi

Cérémonie du 11 novembre 2020

Hommage a été rendu aux morts pour la France lors de cette commémoration sous le signe du Covid-19. Seul le conseil municipal et les délégués du Souvenir Français étaient présents. Il n’y a évidemment pas eu de réception après la cérémonie.

Vente de sapins de Noël de l’APE

Les bulletins de commande vont être remis aux enfants de l’école mais aussi dans les boîtes aux lettres des habitants des communes du RPI pour leur permettre de bénéficier de cette action.
La commande sera à passer avant le 29 novembre pour une livraison le 6 décembre 2019 devant l’école avec ce jour-là une vente de gâteau.